Parquet Massif

Le parquet traditionnel

Le parquet massif est le plus noble et le plus traditionnel des revêtements de sol en bois. Il est d’une extraordinaire durabilité. D’ordinaire, il voit passer plusieurs générations. On le trouve le plus souvent dans les maisons anciennes, nobles demeures à l’architecture raffinée, ou encore dans les appartements bourgeois. Il confère aux pièces une atmosphère luxueuse et chaleureuse à la fois.

Mais ce ne sont pas les seuls atouts du parquet massif. C’est aussi le revêtement de sol qui se rénove le plus facilement. Ainsi, il peut être remis à neuf plusieurs fois dans sa vie et c’est ce qui en fait un investissement sur le long terme.

Chez SolBois, nous aimons particulièrement les parquets massifs. Nos spécialistes les traitent avec toute l’attention qu’ils méritent. Ainsi, nous intervenons parfois sur des parquets qui sont tellement anciens et vénérables que les lames de remplacement, nécessaires à la rénovation, ne sont plus disponibles sur le marché. Nous vous fournirons alors des pièces sur mesure, usinées en atelier.

Parquet Contrecollé

Le parquet moderne

Le parquet contrecollé constitue un excellent compromis pour ceux qui ne veulent pas d’un parquet massif traditionnel, mais souhaitent néanmoins un revêtement de sol en bois. Il est constitué d’une couche d’usure en bois noble, le reste de la lame étant constitué de bois à croissance rapide. Les possibilités de styles sont d’une grande variété, ce qui fait du parquet contrecollé un choix idéal pour tous ceux qui recherchent un revêtement de sol design.

Le parquet contrecollé est durable, autant qu’un parquet massif, avec une couche d’usure conséquente, il offre parfois une longévité plus importante. Tout comme le parquet massif, le parquet contrecollé peut être rénové plusieurs fois.

Parquet Stratifié

Le parquet économique

Le parquet stratifié est le moins onéreux des parquets. En réalité, il n’est pas composé de bois. Parler de parquet est donc quelque peu abusif. Mais les fabricants sont aujourd’hui capables de reproduire à la perfection les textures en relief du bois véritable.

Le stratifié est un revêtement de sol polyvalent, design et moderne. Facile à vivre, il convient à de nombreuses utilisations. Ainsi, on le pose souvent dans les locaux commerciaux, où il est plus facile à entretenir qu’un parquet massif ou un parquet contrecollé. Il s’utilise aussi dans les maisons ou les appartements qui ont fait l’objet d’une rénovation d’ensemble, dans le but de les louer ou de les vendre.

Parmi les avantages du stratifié, il faut citer le prix, mais aussi la robustesse et la durabilité. Il est essentiel de choisir une classe d’usage adaptée. Chez SolBois, nous vous conseillerons toujours le parquet stratifié qu’il vous faut. Enfin, il s’agit d’un revêtement de sol disponible dans une très large gamme de motifs, ce qui en fait un atout design certain.